Droit de rétractation

  • Introduction
    Lorsque vous achetez via notre plateforme de vente à distance (https://online.pele-mele.be), vous avez droit au délai de rétractation légal de 14 jours calendrier (Code de droit économique Art. VI.45 à VI.53).
    Le droit de rétractation doit être exercé auprès du (ou des) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
    Tous les magasins vendeurs présents sur la plateforme adhèrent aux présentes conditions de rétractation.
    Vous trouverez les coordonnées d’un magasin vendeur sur sa page détaillée (voir la liste des magasins vendeurs).
  • Motif
    Vous pouvez faire usage du droit de rétractation sans indiquer de motif.
  • Délai de rétractation
    En cas de livraison, le délai de rétractation est de 14 jours calendrier à compter du jour de la réception de votre commande.
    En cas de retrait en magasin, le délai de rétractation est de 14 jours calendrier à compter du jour de l’enlèvement de votre commande.
  • Procédure
    Vous devez notifier par écrit, par exemple via le bouton “Envoyer un message”, le(s) magasin(s) vendeur(s) de votre décision de renoncer à une commande ou une partie de celle-ci avant la fin du délai de rétractation. Vous pouvez toutefois pendant ce délai rapporter la marchandise dans le(s) magasin(s) vendeur(s) sans notification préalable pour autant que vous y joigniez les références de la commande concernée.
  • Montant remboursé
    Le magasin vendeur vous remboursera le prix de l’article ou des articles que vous retournez, ainsi que les frais de livraison, étant précisé que, si vous retournez un article faisant partie d’une commande plus importante, le magasin vendeur remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l’article retourné.
  • Frais de retour
    Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
  • Délai de remboursement
    Le magasin vendeur procédera au remboursement via la plateforme dans un délai de 14 jours après la notification de rétractation par l’acheteur pour autant que la marchandise ait été récupérée par le magasin vendeur dans ce délai ou qu’une preuve d’expédition du retour avec suivi (tracking) effectuée dans ce même délai soit fournie.
  • Modalité de remboursement
    Le remboursement se fera via la plateforme par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sauf en cas de contrainte technique l’empêchant auquel cas le remboursement se fera par virement bancaire.