Droit de rétractation

  • Introduction
    Le droit de rétractation doit être exercé auprès du (ou des) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
    Tous les magasins vendeurs présents sur la plateforme adhèrent aux présentes conditions de rétractation.
    Vous trouverez les coordonnées d’un magasin vendeur sur sa page détaillée (voir la liste des magasins vendeurs).
  • Motif
    Vous pouvez faire usage du droit de rétractation sans indiquer de motif.
  • Délai de rétractation
    Vous avez droit au délai de rétractation légal de 14 jours calendrier à partir du lendemain de la réception du bien pour avertir le(s) magasin(s) vendeur(s) concerné(s) de votre décision de vous rétracter.
    Vous disposez ensuite d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer le(s) bien(s) au(x) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
  • Procédure
    Pour exécuter votre droit de rétractation, vous pouvez
    1° remplir et transmettre le formulaire légal de rétractation au(x) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
    2° faire une déclaration dénuée d’ambiguïté exposant votre décision de vous rétracter du contrat.
    Un accusé de réception de la rétractation vous sera envoyé par email.
    Pour votre facilité, nous vous suggérons de transmettre votre déclaration via le bouton “Envoyer un message” de la page détaillée du (ou des) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
    Vous pouvez toutefois pendant ce délai rapporter la marchandise dans le(s) magasin(s) vendeur(s) sans notification préalable pour autant que vous y joigniez les références de la commande concernée.
  • Montant remboursé
    Le magasin vendeur vous remboursera le prix de l’article ou des articles que vous retournez, ainsi que les frais de livraison, étant précisé que, si vous retournez un article faisant partie d’une commande plus importante, le magasin vendeur remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l’article retourné.
  • Frais de retour
    Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
  • Délai de remboursement
    Le magasin vendeur procède au remboursement sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où il est informé de votre décision de vous rétracter.
    Le remboursement se fera via la plateforme par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sauf en cas de contrainte technique l’empêchant, auquel cas le remboursement se fera par virement bancaire.
    Parce que le remboursement d’un paiement par chèques cadeaux, chèques sport/culture et écochèques n’est pas possible sous leur forme initiale et que leur usage est réglementé, ils ne peuvent pas être remboursés par virement mais sous forme de bon d’achat permettant d’acheter d’autres objets correspondant à la règlementation.
    Le magasin vendeur peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.