Questions fréquentes :

Quels sont les horaires d’ouverture des magasins Pêle-Mêle ?

Cliquez sur le magasin dont vous voulez connaître l’horaire d’ouverture :

Paiement :

Quels sont les moyens de paiement acceptés en ligne ?

  • Bancontact, iDEAL, éco-chèques Monizze et Eco-Pass Sodexo (via Mollie)
  • EcoCheques Edenred (via MultiSafePay)
  • Cartes de crédit (via Stripe)
    • Visa
    • MasterCard
    • Maestro
    • American Express
    • CB …
  • Paypal

Puis-je payer à l’enlèvement ?

Non

  • Pour des raisons logistiques, les objets mis en vente en ligne doivent être payés en ligne.
  • C’est une contrainte nécessaire afin : 
    • que nous puissions préparer votre commande (les objets vendus en-ligne sont des pièces uniques mises de côté).
    • que la disponibilité des objets sur le site soit correctement gérée automatiquement.

Est-ce que je peux payer par virement bancaire ?

Non

  • Pour des raisons logistiques, nous n’acceptons pas les paiements par virement bancaire.

Enlèvement :

Puis-je payer à l’enlèvement ?

Non

  • Pour des raisons logistiques, les objets mis en vente en ligne doivent être payés en ligne.
  • C’est une contrainte nécessaire afin : 
    • que nous puissions préparer votre commande (les objets vendus en-ligne sont des pièces uniques mises de côté).
    • que la disponibilité des objets sur le site soit correctement gérée automatiquement.

Puis-je combiner livraison et enlèvement ?

Oui

  • Si vous commandez des objets dans plusieurs magasins, vous pouvez choisir enlèvement ou livraison pour chaque magasin.
  • Vous pouvez par exemple retirer vous-même la partie de votre commande qui se trouve dans le magasin de Bruxelles et vous faire livrer la partie qui se trouve dans celui de Waterloo.

Puis-je commander dans un magasin et retirer ma commande dans un autre ?

Non

  • Nous n’organisons pas de transfert de marchandise d’un magasin à un autre.

Livraison :

Puis-je me faire livrer ma commande ?

Oui

  • En Belgique : votre commande peut-être livrée chez vous par Bpost pour 5 € seulement (par magasin expéditeur) ou retirée sans frais par vos soins dans le(s) magasin(s) indiqué(s) pendant les horaires d’ouverture.
  • Hors Belgique : votre commande peut-être envoyée par d’autres transporteurs que Bpost, mais toujours avec un numéro de suivi (tracking number). Les frais d’envoi (forfaitaires) hors Belgique apparaissent dans le panier avant la confirmation et le paiement, mais après avoir sélectionné le pays de destination.

Est-ce que je peux payer par virement bancaire ?

Non

  • Pour des raisons logistiques, nous n’acceptons pas les paiements par virement bancaire.

Puis-je combiner livraison et enlèvement ?

Oui

  • Si vous commandez des objets dans plusieurs magasins, vous pouvez choisir enlèvement ou livraison pour chaque magasin.
  • Vous pouvez par exemple retirer vous-même la partie de votre commande qui se trouve dans le magasin de Bruxelles et vous faire livrer la partie qui se trouve dans celui de Waterloo.

Pourquoi dois-je payer plusieurs fois des frais de port ?

  • Chaque magasin gère ses envois indépendamment des autres.
  • Le regroupement de marchandises avant expédition n’est donc pas possible.
  • Si votre commande contient des objets qui se trouvent dans des magasins différents et que vous souhaitez vous les faire livrer, il faudra donc payer les frais de port autant de fois qu’il y a de magasins expéditeurs.

Disponibilité :

Puis-je commander un objet qui n’est pas repris dans le catalogue ?

Non

  • Quand bien même l’objet que vous recherchez se trouverait en rayon dans un de nos magasins, nous ne disposons pas d’un inventaire informatisé qui permettrait de l’y localiser aisément.
  • Le caractère occasionnel et unique de nos offres empêche de prévoir un approvisionnement ou un réapprovisionnement.

Remboursement :

Droit de rétractation

  • Introduction
    Lorsque vous achetez via notre plateforme de vente à distance (https://online.pele-mele.be), vous avez droit au délai de rétractation légal de 14 jours calendrier (Code de droit économique Art. VI.45 à VI.53).
    Le droit de rétractation doit être exercé auprès du (ou des) magasin(s) vendeur(s) concerné(s).
    Tous les magasins vendeurs présents sur la plateforme adhèrent aux présentes conditions de rétractation.
    Vous trouverez les coordonnées d’un magasin vendeur sur sa page détaillée (voir la liste des magasins vendeurs).
  • Motif
    Vous pouvez faire usage du droit de rétractation sans indiquer de motif.
  • Délai de rétractation
    En cas de livraison, le délai de rétractation est de 14 jours calendrier à compter du jour de la réception de votre commande.
    En cas de retrait en magasin, le délai de rétractation est de 14 jours calendrier à compter du jour de l’enlèvement de votre commande.
  • Procédure
    Vous devez notifier par écrit, par exemple via le bouton “Envoyer un message”, le(s) magasin(s) vendeur(s) de votre décision de renoncer à une commande ou une partie de celle-ci avant la fin du délai de rétractation. Vous pouvez toutefois pendant ce délai rapporter la marchandise dans le(s) magasin(s) vendeur(s) sans notification préalable pour autant que vous y joigniez les références de la commande concernée.
  • Montant remboursé
    Le magasin vendeur vous remboursera le prix de l’article ou des articles que vous retournez, ainsi que les frais de livraison, étant précisé que, si vous retournez un article faisant partie d’une commande plus importante, le magasin vendeur remboursera le prix et les frais de livraison correspondant à l’article retourné.
  • Frais de retour
    Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
  • Délai de remboursement
    Le magasin vendeur procédera au remboursement via la plateforme dans un délai de 14 jours après la notification de rétractation par l’acheteur pour autant que la marchandise ait été récupérée par le magasin vendeur dans ce délai ou qu’une preuve d’expédition du retour avec suivi (tracking) effectuée dans ce même délai soit fournie.
  • Modalité de remboursement
    Le remboursement se fera via la plateforme par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sauf en cas de contrainte technique l’empêchant auquel cas le remboursement se fera par virement bancaire.